MB-DISTRIBUTIONS dispose forcément de votre moteur en stock.

Vous roulez au diesel ? 

Comment fonctionne votre moteur diesel ?

1er       temps : Admission

L'air est aspiré dans le cylindre à travers les soupapes d'admission.

2ème      temps : Compression

La soupape d'admission se ferme, le piston monte et comprime le mélange de l'air, en chauffant le haut. Du carburant  est injecté dans le gaz chaud à travers la soupape d'injection de carburant central et s'enflamme spontanément.
Contrairement à un moteur à essence, il n'y a pas besoin d'une bougie d'allumage.

Les moteurs à essence et moteurs diesel fonctionnent tous par combustion interne, mais de façon légèrement différente.

Les moteurs diesel fonctionnent de manière similaire aux moteurs à essences, mais ils sont plus simples.
Tout d'abord, l'air est admis dans le cylindre et le piston le comprime. Dans un moteur à essence, le mélange carburant-air est comprimé à environ un dixième de son volume d'origine. Mais dans un moteur diesel, l'air est comprimé librement environ  14 à 25 fois. Si vous avez déjà pompé un pneu de vélo, vous avez senti la pompe devenir plus chaude dans vos mains au fur et à mesure que vous pompez. En effet, la compression d'un gaz produit de la chaleur. Imaginez alors, la quantité de  chaleur générée en comprimant  l'air entre 14-25 fois. Les moteurs diesel génèrent donc beaucoup de chaleur et l'air à l'intérieur peut atteindre des températures de chauffe d'environ 500 ° C et parfois plus.

 

Une fois que l'air est comprimé, un brouillard de carburant est pulvérisé dans le cylindre généralement (pour un moteur moderne) par un système d'injection de carburant électronique, qui fonctionne un peu comme un aérosol sophistiqué. (La quantité de carburant injecté varie en fonction de la puissance voulue par le conducteur). L'air devient si chaud que le carburant s'enflamme et explose instantanément sans avoir besoin d'une bougie d'allumage. Cette explosion dégage une énergie qui repousse le piston hors du cylindre, produisant la force qui fait rouler le véhicule ou à la machine dans laquelle le moteur est monté. Lorsque le piston remonte dans le cylindre, les gaz d'échappement sont expulsés à travers une soupape d'échappement et le processus se répète des centaines ou milliers de fois par minute !

3ème      temps : Puissance

Comme le mélange air-carburant s'enflamme et brûle, il pousse le piston vers le bas, entraînant le vilebrequin qui envoie la puissance aux roues.

4ème      temps : Échappement

Une vanne s'ouvre pour laisser sortir les gaz d'échappement, poussant ainsi le piston en sens inverse.

Le moteur diesel ne boit que du diesel ! 

Le Diesel et l'essence sont très différents. Vous avez peut être entendu des histoires où un conducteur s'est trompé de carburant et a rempli le plein en essence dans sa voiture Diesel. Cela vous est peut-être même déjà arrivé ?
Essentiellement, le carburant diesel est un produit de qualité inférieure comportant moins de pétrole raffiné et conçu à partir d'hydrocarbures plus lourds (molécules construites à partir de plusieurs atomes de carbone et d'hydrogène).

 

En théorie, les moteurs à essence à bougies devraient être plus efficaces que les moteurs diesel. Dans la pratique, c'est plutôt l'inverse : les moteurs diesel sont jusqu'à deux fois plus efficace que les moteurs essence. En termes simples, cela signifie que vous pouvez aller beaucoup plus loin sur la même quantité de carburant. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, l'absence d'un système d'allumage (bougie d'allumage) permet une conception plus simple aussi le carburant est comprimé au niveau maximum libérant ainsi plus d'énergie.

Une autre différence est que dans un moteur à essence qui ne fonctionne pas à pleine puissance, vous devez fournir plus de carburant (ou moins d'air) pour  que le cylindre continue  de fonctionner. Les moteurs diesel ne sont pas confrontés à ce problème, ils ont besoin de moins de carburant quand ils travaillent à puissance réduite.
Un autre facteur important est que le carburant diesel apporte légèrement plus d'énergie que l'essence parce que les molécules à partir desquels Il est fait, comportent des atomes qui retiennent plus l'énergie  (en d'autres termes, le diesel a une densité énergétique plus élevée que l'essence).
Le Diesel est également un meilleur lubrifiant que l'essence. Ainsi un moteur diesel pourra naturellement fonctionner avec moins de frictions.

En conclusion, MB-DISTRIBUTIONS vous conseillera toujours d'opter pour un moteur diesel d'occasion si votre projet est de revendre votre voiture à court ou moyen terme, car non seulement votre acheteur pourra rouler en toute sécurité avec nos moteurs, mais en plus il bénéficiera d'une garantie pièce de 3 mois à 1 an.
 

En revanche, si votre projet est de conserver votre véhicule encore de nombreuses années, MB-DISTRIBUTIONS vous invite à acheter un moteur diesel en échange-standard car vous pourrez utiliser votre véhicule plus sereinement, tout en sachant que le moteur installé dans votre véhicule est garanti 1 an, reconditionné avec des pièces certifiées d'origine de la marque. 

 

                                                                " Nous avons votre moteur. 
                                  Vous avez le choix. "